Photo-protection phylo-mimétique

Première proposition cosmétique de Microphyt, Renouvellance revisite la photo-protection.  Du point de vue de l’affinité fondamentale des principes actifs avec la peau.  Et en prenant en compte de façon inédite les interactions délétères entre le rayonnement UV et la pollution.

THE WHAT

Un extrait inédit de Porphyridium cruentum

Au cœur de la microalgue rouge Porphyridium cruentum, la phycoérythrine étonne par ses similitudes avec la biliverdine et la bilirubine, deux activateurs clés de la voie NrF2. Grâce à un système unique de culture microalgale, Microphyt a mis au point Renouvellance, le premier extrait de Porphyridium cruentum riche en phycoérythrine et exo-polysaccharides, véritable supplément du système naturel de défense de notre peau.

Demander un échantilon
THE CONCEPT

L'intuition
phylo-mimétique

Dans le domaine du vivant, microalgues et mamifères appartiennent au même groupe. On peut alors formuler l’hypothèse que certains mécanismes d’adaptation et de protection élaborés il y a plusieurs millions d’années sont encore partagés aujourd’hui entre nos cellules et les microalgues. C’est l’idée au départ du développement de Renouvellance

Creuser l'idée
THE PROOF

Protection contre les effets croisés
Pollution x UV

Doté de remarquables propriétés photo-protectrice, Renouvellance a également fait ses preuves dans un modèle intégrant la complexité des effets croisés de la pollution et de l’exposition aux UV :
- Réduction des sunburn cells : - 88%
- Réduction de γH2AX suite à l'exposition croisée pollution + UV : - 40%

L'actif a été en conditions réelles à Wuhan en Chine :
- Réduction des rougeurs : - 2,8 fois / placebo

Obtenir la présentation
CONNECT

Stay in touch for more
creative propositions

Register to Terra newsletter